Boston Dynamics met son robot sauvage à l'épreuve.

Le robot Atlas refuse d’être renversé

Atlas, est un robot humanoïde capable de traverser un terrain accidenté et maintenir son équilibre sur une jambe, même lorsqu’il est frappé par le côté.

Et Wildcat, le robot à quatre pattes qui galopent peut avec une vitesse de26km / h.

Ce sont les dernières créations de Boston Dynamics, une société américaine de création de robot financé par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA).

DARPA dit que ces robots sont très prometteurs pour amplifier l’efficacité humaine dans les opérations de défense.

Se référant à la capacité de l’Atlas pour rester équilibré en dépit d’être frappé par un poids latéral, Noel Sharkey, le professeur d’intelligence artificielle et robotique à l’Université de Sheffield, a déclaré à la BBC: «Il s’agit d’une réalisation étonnante … tout un exploit remarquable. »

En Décembre, les robots concurrents seront  tester pour une utilisation dans les situations d’intervention d’urgence, y compris traversant un terrain accidenté, en utilisant les outils électriques et la conduite d’un véhicule de secours.

DARPA veut améliorer la maniabilité et la contrôlabilité de ces robots tout en réduisant les coûts de fabrication.

WildCat imite les mouvements des animaux quadrupèdes. Il est propulsé par un moteur à combustion interne.

« C’est une honte que cette technologie n’est pas en cours d’élaboration avec d’autres fonds de recherche, » a déclaré le Professeur Sharkey.

« Nous ne savons pas à quoi il servira en militaire, mais il est certainement un pas vers un robot au sol à grande vitesse qui pourraient être un arme pour chasser et tuer. »

Boston Dynamics met son robot sauvage à l'épreuve.
Boston Dynamics met son robot sauvage à l’épreuve.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.