Les Robots de cube d’auto-assemblage :”Terminator” révélé par le MIT

Les Robots en forme de cube qui peuvent se bouleverser, sauter et monter eux-mêmes dans des formes différentes ont été dévoilés par des scientifiques de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT).

Les petits robots n’ont pas de pièces externes, mais peuvent se déplacer à l’aide d’un mécanisme interne volant.

De façon plus réaliste, les chercheurs des sciences de l’informatique du MIT et du Laboratoire d’Intelligence Artificielle (CSAIL), estiment que ces cubes peuvent être utilisés pour effectuer des réparations temporaires à des ponts ou des bâtiments.

Les Robots modulaires ont l’avantage d’être capable de s’adapter à n’importe quelle tâche ou sur n’importe quel terrain présenté.

John Romanishin, l’un des chercheurs à CSAIL qui dirige le projet, a déclaré: «Nous voulons des centaines de cubes, disséminés au hasard sur le sol, pour être en mesure d’identifier l’autre et de se transformer de manière autonome sur une chaise ou une échelle, ou d’un bureau, à la demande ».

Les M-Blocks sont actuellement contrôlées par des instructions informatiques envoyés par un radio sans fil, mais à l’avenir les chercheurs espèrent que les algorithmes peuvent être chargés sur les blocs directement, ce qui les rend entièrement autonome et capable de s’adapter aux différents environnements.

Les Blocs équipés de capteurs et de caméras seraient en mesure de travailler sur la façon d’accomplir des tâches spécifiques au combat ou les situations d’urgence, les scientifiques espèrent.

La recherche a été menée par le Laboratoire d'Intelligence Artificielle.
La recherche a été menée par le Laboratoire d’Intelligence Artificielle : CSAIL.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire