Instagram lance une stratégie d’autofinancement

Instagram, l’application mobile de partage de photos appartenant à Facebook Inc., dit qu’il va commencer à montrer des photos «occasionnelle» et des publicités vidéo dans les prochains mois.

Instagram a été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars (619 millions €), mais n’a jamais réalisé un bénéfice.

L’application compte plus de 150 millions d’utilisateurs et est particulièrement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes.

Les premiers efforts de Instagram pour générer des revenus ont été accueillies avec contrecoup de l’utilisateur , par exemple lorsque la société a changé les conditions de service pour indiquer qu’il posséderait les images des utilisateurs et pourrait vendre ces images à des annonceurs.

« Comme toujours, vous possédez vos propres photos et vidéos. L’introduction de la publicité ne changera pas cela, » a dit Kevin Systrom le co-fondateur d’Instagram.

Dans une interview plus tôt cette année avec la BBC, Kevin Systrom co-fondateur d’Instagram a déclaré qu’Instagram doit «financer son propre avenir. »

Selon la firme de recherche eMarketer, les annonceurs vont dépenser 9,5 milliards $ sur les annonces de réseaux sociaux à travers le monde cette année.

Facebook a renforcé ses efforts pour obtenir une plus grande part de ces dépenses de publicité.

Cette année, la part du chiffre d’affaires mondial de publicité mobile de la société s’élèvera à 15,8%.

 Kevin Systrom dit que le service de partage de photo doit se financer.
Kevin Systrom dit que le service de partage de photo doit se financer.

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.