Les investisseurs de Microsoft font pression sur Gates

Trois des 20 premiers investisseurs dans Microsoft font pression sur le conseil pour obliger Bill Gates à démissionner en tant que président de la société de logiciels qu’il a crée il ya 38 ans.

C’est la première fois que les principaux actionnaires visent  Gates, qui reste l’une des personnages les plus respectées et les plus influents de la technologie.

Un représentant de Microsoft a refusé de commenter mais Il n’y a aucune indication que le conseil d’administration de Microsoft tiendrait compte des souhaits des trois investisseurs qui détiennent collectivement plus de 5 pour cent des actions de la société, selon les sources.

Bill Gates possède environ 4,5 pour cent de la société de 277 milliards de dollars et est son plus grand actionnaire individuel.

Les trois investisseurs craignent que le rôle de Bill Gates en tant que président bloque efficacement l’adoption de nouvelles stratégies et limiterait le pouvoir d’un nouveau chef de la direction d’apporter des modifications substantielles. En particulier, ils soulignent le rôle de Bill Gates sur la recherche d’un comité spécial pour le successeur de Steve Ballmer.

Microsoft est maintenant à la recherche d’un nouveau directeur général, même si son conseil d’administration a déclaré que la stratégie de Ballmer va continuer. Il a mis l’accent sur la fabrication de dispositifs, tels que la tablette Surface et la console de jeu Xbox, et en tournant la clé dans le logiciel des services fournis sur Internet. Certains investisseurs disent qu’un nouveau chef ne doit pas être lié par cette stratégie.

Bill Gates est le plus grand actionnaire individuel à Microsoft.
Bill Gates est le plus grand actionnaire individuel à Microsoft.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire