Orbital Sciences envoie son propre bateau vers l’ISS

Le vaisseau spatial d’Orbital  a complété son rendez-vous réussi avec la Station spatiale internationale (ISS). Le vaisseau sans pilote Cygnus est relié à l’ISS, après un voyage de onze jours dans l’espace.

Les astronautes ont utilisé un bras robotisé pour capturer et sécuriser les Cygnus. Avec l’opération réussie, Orbital devient la deuxième société privée à envoyer un vaisseau spatial à l’ISS,  après le SpaceX de Elon Musk .

NASA est devenue de plus en plus dépendante sur les initiatives du secteur privé au cours des dernières années, alors que le gouvernement  élimine progressivement le programme de la navette . L’agence a investi 285 millions de dollars en recherche et développement menant au lancement de Cygnus (Orbital a dépensé 500 millions de dollars) et s’est engagé à dépenser 1,9 milliard de dollars sur les futurs projets orbitaux au cours des prochaines années.

« Orbital rejoint SpaceX dans l’accomplissement de la promesse de l’innovation américaine », l’administrateur de la NASA Charles Bolden a déclaré dans un communiqué. « En tant que partenaires commerciaux démontrent leurs nouveaux systèmes pour atteindre la station, nous continuons à la NASA de se concentrer sur les technologies pour atteindre un astéroïde et Mars. »

La capsule Cygnus devait rejoindre avec l’ISS le 22 Septembre, mais un problème de logiciel a retardé sa connexion.

 Cygnus a décollé le 18 Septembre.
Cygnus a décollé le 18 Septembre.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.