Des Régulateurs français ont entamé des procédures formelles pour imposer des sanctions sur Google

Les régulateurs français ont entamé des procédures formelles  pour imposer des sanctions sur Google pour la violation du droit de la vie privée européenne, qui pourrait conduire à des millions d’euros d’amendes, dans une série de revers sur le front de la vie privée pour le géant moteur de recherche.

L’agence de protection des données de la France, a déclaré dans un communiqué  que Google n’avait pas respecté un ordre de modifier la façon dont il gère les données des utilisateurs.

Les Régulateurs français donnaient en Juin Google trois mois pour apporter les changements à ses politiques de confidentialité.

Ce n’est que l’une des sondes de confidentialité que Google est confronté en Europe à la suite de sa décision l’an dernier pour consolider ses politiques de confidentialité pour sa large gamme de services.

Six régulateurs européens de la vie privée- en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni – ont commencé des enquêtes similaires en Avril .

Google insiste sur ses politiques qui sont conformes aux réglementations européennes sur la vie privée.

« Notre politique de confidentialité respecte le droit européen et nous permet de créer des services plus simples et plus efficaces », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Des Régulateurs français ont entamé des procédures pour imposer des sanctions sur Google.
Des Régulateurs français ont entamé des procédures pour imposer des sanctions sur Google.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.