Un partenaire de fabrication annule son engagement avec Blackberry

T-Mobile ne vendra plus de smartphones de l’entreprise Blackberry dans ses magasins. Et maintenant, un partenaire de fabrication veut sortir.

Jabil Circuit , un fournisseur des services de fabrication électronique en Floride, a déclaré cette semaine qu’il allait annuler ses engagements  avec le fabricant des smartphones  canadien en difficulté. BlackBerry est le deuxième client de Jabil Circuit, ce qui représente 12% de son activité.

« Nous sommes confrontés à une forte possibilité de désengagement avec BlackBerry », Mark Mondello, a déclaré  le chef de la direction de Jabil Circuit, lors d’un appel avec des analystes. »Des plans détaillés et des discussions sont en cours avec nos clients. »

L’activité de BlackBerry, déjà déclin, semblait prendre un ralentissement particulièrement marquée récemment.

« »Prendre une décision de se séparer d’un client n’est jamais facile. Il ya dix jours, nous avions une bonne année avec BlackBerry », a déclaré Mondello. « Et encore, je vais insister, BlackBerry a été un grand client», dit-il

La semaine dernière, BlackBerry a déclaré qu’il envisageait de licencier environ 4.500 employés, soit environ 40% de ses effectifs, et a également dit qu’il a perdu près de 1 milliard de dollars dans son plus récent trimestre.

BlackBerry a été jeté une bouée de sauvetage lundi quand il a annoncé qu’il avait conclu un accord de principe pour être acheté par une compagnie d’assurance canadienne pour 4,7 milliards de dollars. BlackBerry a signé une lettre d’intention avec un consortium dirigé par , qui prévoit de prendre le fabricant de smartphones privé.

Jabil Circuit  a déclaré cette semaine qu'il allait annuler ses engagements  avec le fabricant des smartphones  canadien.
Jabil Circuit a déclaré cette semaine qu’il allait annuler ses engagements avec le fabricant des smartphones canadien.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.