Un partenaire de fabrication annule son engagement avec Blackberry

T-Mobile ne vendra plus de smartphones de l’entreprise Blackberry dans ses magasins. Et maintenant, un partenaire de fabrication veut sortir.

Jabil Circuit , un fournisseur des services de fabrication électronique en Floride, a déclaré cette semaine qu’il allait annuler ses engagements  avec le fabricant des smartphones  canadien en difficulté. BlackBerry est le deuxième client de Jabil Circuit, ce qui représente 12% de son activité.

“Nous sommes confrontés à une forte possibilité de désengagement avec BlackBerry”, Mark Mondello, a déclaré  le chef de la direction de Jabil Circuit, lors d’un appel avec des analystes.”Des plans détaillés et des discussions sont en cours avec nos clients.”

L’activité de BlackBerry, déjà déclin, semblait prendre un ralentissement particulièrement marquée récemment.

«”Prendre une décision de se séparer d’un client n’est jamais facile. Il ya dix jours, nous avions une bonne année avec BlackBerry”, a déclaré Mondello. “Et encore, je vais insister, BlackBerry a été un grand client», dit-il

La semaine dernière, BlackBerry a déclaré qu’il envisageait de licencier environ 4.500 employés, soit environ 40% de ses effectifs, et a également dit qu’il a perdu près de 1 milliard de dollars dans son plus récent trimestre.

BlackBerry a été jeté une bouée de sauvetage lundi quand il a annoncé qu’il avait conclu un accord de principe pour être acheté par une compagnie d’assurance canadienne pour 4,7 milliards de dollars. BlackBerry a signé une lettre d’intention avec un consortium dirigé par , qui prévoit de prendre le fabricant de smartphones privé.

Jabil Circuit  a déclaré cette semaine qu'il allait annuler ses engagements  avec le fabricant des smartphones  canadien.
Jabil Circuit a déclaré cette semaine qu’il allait annuler ses engagements avec le fabricant des smartphones canadien.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire