Tim Cook affirme qu’Apple ne fera pas le brocanteur

Apple n’a pas l’intention de rivaliser dans le segment «junk» du marché de l’électronique, a déclaré le directeur général Tim Cook.

Dans une interview publiée jeudi puisque Apple se prépare à lancer la vente de deux nouveaux iPhones, Cook a dit qu’il reste imperturbable par l’érosion de la part d’Apple du marché des smartphones.

«Il y a toujours une grande partie de la malbouffe du marché. Nous ne sommes pas dans le domaine de la malbouffe», a-t-il souligné dans l’interview avec Bloomberg Businessweek.

«Il ya un segment du marché qui veut vraiment un produit qui fait beaucoup pour eux, et je veux rivaliser comme un fou pour les clients. »

Les commentaires sont dans le sens d’Apple face à la critique pour le maintien d’un prix relativement élevé pour son nouvel iPhone 5C, qui avait été considéré comme un smartphone pour les marchés émergents et les consommateurs soucieux de leur budget.

L’iPhone 5C sera vendu à 549 $ aux États-Unis et avec une hausse en Chine et d’autres marchés, où les subventions porteuses sont rares.

« Nous n’avons jamais eu pour objectif de vendre un téléphone à faible coût, » affirme Cook au magazine. «Notre objectif principal est de vendre un téléphone et de fournir une expérience formidable, et nous, on a trouvé un moyen de le faire à moindre coût. »

 

Tim Cook parle sur scène lors d'une annonce de produit Apple à Cupertino, en Californie, le 10 Septembre 2013.
Tim Cook parle sur scène lors d’une annonce de produit Apple à Cupertino, en Californie, le 10 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.