Aviation: Boeing mettra fin au programme d’avion militaire C-17 en 2015

Boeing a annoncé mercredi qu’il allait mettre fin à la production de ses avions de transport militaire C-17 en 2015, en raison d’un environnement difficile au milieu des coupes dans les dépenses du gouvernement.

Boeing a déclaré qu’il allait fermer l’usine d’assemblage C-17 final à Long Beach, en Californie, en 2015, après avoir terminé les 22 avions restant en fabrication.

Près de 3000 employés vont perdre leur emploi, y compris ceux de l’usine de Long Beach et dans trois autres Etats: l’Arizona, la Géorgie et le Missouri.

Les réductions d’effectifs vont commencer au début de 2014 et se poursuivront jusqu’à la fermeture, a déclaré la société basée à Chicago dans un communiqué.

«Mettre fin à C-17 production fut une décision très difficile mais nécessaire”, a déclaré Dennis Muilenburg, président et chef de la direction de Boeing Defense, Space & Security.

«Nos clients du monde entier font face à des environnements budgétaires très difficiles. Bien que le désir pour les capacités du C-17 est élevée, les budgets ne peuvent pas soutenir les achats supplémentaires dans le timing nécessaire pour maintenir la ligne de production ouverte”, a-t-il ajouté.

 

Un Boeing C-17 Globemaster III survole la longue piste de l'aéroport de plage le 10 mai 2011 à Long Beach, en Californie.
Un Boeing C-17 Globemaster III survolant la piste de l’aéroport Long Beach le 10 mai 2011 à Long Beach, en Californie.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire