Grand Theft Auto V fait 500 millions d’euro en un jour

Grand Theft Auto V a gagné un record de 496 M euro en seulement 24 heures. Ce coup d’envoi place le jeu sur la bonne voie pour être le jeu le plus rentable jamais créé.

L’editeur Take-Two Interactive a annoncé mercredi que le jeu a rapporté la somme énorme au premier jour de l’ouverture des ventes.

Le jeu a comptabilisé près de trois fois le budget, de 170m euro, qui a été utilisé pour le créer et le promouvoir.

Il bat le record de ventes des jeux en une seule journée, record effectué en novembre dernier par Call of Duty: Black Ops II, qui a fait 310m.

Strauss Zelnick, Chef de la direction,  a déclaré: «Une fois de plus, l’équipe de Rockstar Games a surpassé les attentes, établissant de nouveaux standards de l’industrie du divertissement pour la créativité, l’innovation et l’excellence. »

Le jeu n’a pas encore été lancé dans certains grands marchés, dont le Japon et le Brésil.

M. Zelnick a ajouté: « Depuis lundi à minuit, les consommateurs du monde entier se sont réunis dans l’attente d’être parmi les premiers à découvrir l’évolution de cette remarquable série. Aux Etats Unis, plus de 8300 magasins ont ouvert leurs portes à minuit pour les fans. »

Le jeu a reçu des critiques élogieuses répandues

Le site spécialisé dans les jeux vidéo cartes&sa=Rechercher&ref=" 88527 rel="nofollow" target="_blank">IGN a décrit GTA 5 comme un chef-d’œuvre, et l’un des plus grands jeux jamais réalisés.

The Edge magazine a déclaré : ce « succès remarquable » a envoyé un message au reste de l’industrie: « Battre ça. »

682-listing

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.