Grand Theft Auto V fait 500 millions d’euro en un jour

Grand Theft Auto V a gagné un record de 496 M euro en seulement 24 heures. Ce coup d’envoi place le jeu sur la bonne voie pour être le jeu le plus rentable jamais créé.

L’editeur Take-Two Interactive a annoncé mercredi que le jeu a rapporté la somme énorme au premier jour de l’ouverture des ventes.

Le jeu a comptabilisé près de trois fois le budget, de 170m euro, qui a été utilisé pour le créer et le promouvoir.

Il bat le record de ventes des jeux en une seule journée, record effectué en novembre dernier par Call of Duty: Black Ops II, qui a fait 310m.

Strauss Zelnick, Chef de la direction,  a déclaré: «Une fois de plus, l’équipe de Rockstar Games a surpassé les attentes, établissant de nouveaux standards de l’industrie du divertissement pour la créativité, l’innovation et l’excellence.”

Le jeu n’a pas encore été lancé dans certains grands marchés, dont le Japon et le Brésil.

M. Zelnick a ajouté: “Depuis lundi à minuit, les consommateurs du monde entier se sont réunis dans l’attente d’être parmi les premiers à découvrir l’évolution de cette remarquable série. Aux Etats Unis, plus de 8300 magasins ont ouvert leurs portes à minuit pour les fans.

Le jeu a reçu des critiques élogieuses répandues

Le site spécialisé dans les jeux vidéo IGN a décrit GTA 5 comme un chef-d’œuvre, et l’un des plus grands jeux jamais réalisés.

The Edge magazine a déclaré : ce “succès remarquable” a envoyé un message au reste de l’industrie: “Battre ça.”

682-listing

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire