Russie: 15 blessés dans l’incendie du sous-marin nucléaire Tomsk (VIDÉO)

Les enquêteurs russes ont déclaré mardi que 15 militaires avaient été hospitalisés après un incendie lors de réparations sur un sous-marin à propulsion nucléaire dans l’Extrême-Orient, le navire lui, a subi des dommages importants.

Le Comité d’enquête russe, qui se charge des crimes majeurs de la Russie, a déclaré qu’il avait ouvert une enquête criminelle sur soupçon d’abus d’autorité sur le feu sur le sous-marin Tomsk dans le chantier naval Kamen Bolchoï, en Extrême-Orient russe.

« Le Tomsk a en partie perdu certaines de ses caractéristiques fonctionnelles» à la suite de l’incendie, ont déclaré les enquêteurs, sans donner plus de détails sur la nature des dommages.

«La santé de 15 militaires s’est dégradée et ils sont maintenant sous traitement dans un hôpital militaire, » a indiqué le communiqué. Il n’a pas donné plus de détails sur la nature des blessures.

Les premiers rapports sur le feu déclenché lundi matin sur le Tomsk ne font aucune mention des blessures ou des dommages au navire.

Les rapports ont déclaré lundi que le personnel a été évacué après l’incendie qui a eu lieu pendant les opérations de soudage.

Les fonctionnaires ont souligné que le réacteur du sous-marin a longtemps été coupé et ne pose aucun danger de fuites radioactives.

Le vieillissement de la flotte de sous-marins nucléaires de la Russie a longtemps fait l’objet de préoccupations de sécurité.

Le revêtement caoutchouté sur la classe du sous-marin Delta IV Ekaterinbourg a pris feu dans un incendie majeur en Décembre 2011, blessant neuf personnes.

Les rapports ont ensuite indiqué que le navire était armé avec des missiles à longue portée.

 

Un Akula-classe sous-marin russe (Shark) nucléaire près ouest de la France, le 21 Septembre 2004.
Un Akula-classe sous-marin russe (Shark) nucléaire près de l’ouest de la France, le 21 Septembre 2004.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.