Technologie: L’IPO de Twitter suscite le débat sur l’avenir des médias sociaux

Est ce que les actions de Twitter proposent la fin de l’ère des médias sociaux, ou tout simplement le début ?

Alors que Twitter semble avoir pris sa place dans l’Internet social, une grande question est maintenant de savoir comment beaucoup de croissance et d’innovation reste dans l’espace.

Charlene Li d’Altimeter Group voit un “dernier appel” de mentalité autour de l’offre publique initiale (IPO) de Twitter.

“Twitter est le dernier des Big Four de se rendre public,” dit-elle sur son blog.

“Dans l’écosystème des réseaux sociaux, Twitter est considéré comme un must have en termes de stratégie sociale, et est le seul grand joueur à qui il reste encore beaucoup à gagner – YouTube (propriété de Google), LinkedIn (IPO) et Facebook (IPO) sont tous prononcés pour. D’autres arrivistes comme Pinterest commencent tout juste si Twitter sera le sujet de la ville en 2014 ».

Trip Chowdhry a déclaré à Global Equities Research que Twitter peut être la dernière IPO des médias sociaux.

“L’introduction en bourse de Twitter symbolise le fait que cette industrie touche à sa fin, et les investissements futurs seront en quelque industries que nous ne connaissons pas,” a-t-il déclaré à l’AFP.

Mais d’autres qui regardent les médias sociaux disent que Twitter et d’autres ont à peine effleuré la surface du potentiel de ce secteur.

«Nous sommes loin de la fin de l’innovation», a déclaré Daniel Odio, un dirigeant de la firme d’Internet basée en Californie “Share This” qui a été impliqué dans un certain nombre de start-up technologiques.

«Je crois que nous sommes dans l’âge des ténèbres de la vie sociale, il y a tellement d’opportunité”, a-t-il ajouté.

 

Twitter PDG Dick Costolo assiste TechCruch Disrupt SF 2013 à San Francisco le 9 Septembre 2013.
Le PDG de Twitter Dick Costolo assiste à TechCruch Disrupt SF 2013 à San Francisco le 9 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire