Salon de l’automobile de Francfort: Les voitures électriques dominent

Les voitures électriques des constructeurs allemands sont parmi les 70 voitures qui seront en premières mondiales présentées à la 65ème édition du salon IAA de l’automobile de Francfort qui ouvrira ses portes jeudi cette semaine.

L’Allemand BMW dispose pour lui seul d’un hall entier, où une place de choix sera accordée à la nouvelle i3, son tout premier modèle entièrement électrique avec une autonomie de conduite comprise entre 130-300 km (80-186 miles) qui est prévue pour frapper Les salles d’exposition de l’Europe en Novembre.

Un autre modèle très attendu au salon, lors de l’ouverture à Francfort, le jeudi, il s’agit de plug-in hybride de BMW, l’i8.

Le groupe basé à Munich, présentera également la version définitive de sa nouvelle Série 4, la version coupé de sa limousine 3 de la série et le prototype x5 eDrive, un plug-in hybride prendre le relais sur son X5.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, va aussi dans l’électrique avec ses premiers modèles entièrement électriques, l’e-golf et la E-Up!.

L’e-Golf, avec une autonomie de 190 km, marquera les routes en début de l’année prochaine.

L’e-Up!, Une quatre places avec un prix de départ de € 26,900 (35,490 $) et une autonomie de 160 km, sera mis en vente en Allemagne en Octobre.

VW va également montrer sa Golf R, une version d’une puissance de 300 chevaux de sa Golf de toujours.

Mercedes-Benz cherche à attirer les foules avec son concept Classe S Coupé et une troisième version de sa Classe A – le sport SUV compact qui est un rival Audi Q3 et le BMW X1.

Smart s’apprête à dévoiler un prototype de son FourJoy quatre places, tandis que Opel espère créer un buzz avec son concept car Monza, un hybride destiné à ouvrir la voie pour le tout nouveau style de modèles à venir du groupe.

SEAT, le bras espagnole du groupe VW, dévoilera sa nouvelle Leon ST break qui sera lancé en Novembre. Et la marque tchèque Skoda de VW va montrer un modèle compact de sa voiture familiale rapide, le Spaceback rapide.

Les amateurs de voitures de sport resteront bouche bée face à la Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse, une édition limitée à 570 chevaux-vapeur, ou l’hybride Porsche 918 Spyder avec près de 900 chevaux-vapeur sous son capot.

Renault lèvera le voile sur un nouveau concept car qui préfigure le successeur de son modèle Espace mini-van sous la forme d’un crossover haut de gamme. Les efforts du groupe français dans ce domaine sont étroitement surveillés après l’échec de ses modèles, la VelSatis et Avantime.

Renault va également dévoiler une nouvelle génération de la Dacia Duster SUV compact.

Citroen a dévoilé la semaine dernière son concept de voiture de Cactus qui préfigure sa nouvelle gamme de véhicules de budget.

Peugeot vient à Francfort avec une nouvelle version de son 308 qui rivalisera avec la VW Golf 7.

Le Groupe suédois Volvo, propriété de Geely en Chine, va montrer un concept coupé et la Fiat de l’Italie va lever le voile sur ses 500X, une version crossover de son modèle 500.

 

Les journalistes en train de découvrir la voiture électrique i3 de BMW au Salon automobile de Francfort (IAA) le 9 Septembre 2013.
Les journalistes en train de découvrir la voiture électrique i3 de BMW au Salon automobile de Francfort (IAA) le 9 Septembre 2013.

 

La nouvelle Smart Four Joy est présenté sur le stand Mercedes lors du salon de l'automobile IAA de Francfort, le 9 Septembre 2013.
La nouvelle Smart Four Joy est présenté sur le stand Mercedes lors du salon de l’automobile IAA de Francfort, le 9 Septembre 2013.

 

VW E-Up! La voiture électrique du constructeur automobile allemand Volkswagen, sur l'écran lors d'une conférence de presse le 4 Septembre 2013.
VW E-Up! La voiture électrique du constructeur automobile allemand Volkswagen, sur l’écran lors d’une conférence de presse le 4 Septembre 2013.

 

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.