KitKat Android dévoilé par Google

Google appellera la prochaine version de son système d’exploitation mobile Android KitKat.

 

Les nouvellesont surpris tout le monde vu que la firme avait indiqué précédemment que la version 4.4 de l’OS serait Key Lime Pie.

La décision de la marque avec le nom de la barre de chocolat de Nestlé est susceptible d’être vu comme un coup marketing pour la frime de chocolaterie suisse.

Cependant, Google a déclaré à la BBC que l’idée lui était propre et qu’aucune des parties ne payait l’autre.

« Ce n’est pas une affaire de type money-changing-hands , » a déclaré John Lagerling, directeur des partenariats mondiaux Android.

Au lieu de cela, dit-il, l’idée était de faire quelque chose « amusante et inattendue ».

Toutefois, un expert de la marque a mis en garde, qu’il y avait des pièges potentiels à un tel accord.

« Si votre marque est accroché avec une autre, vous devenez inévitablement associé à cette autre marque, en bien ou en mal », a déclaré Simon Myers, un partenaire au  the consultancy Prophet.

«Si cette marque ou une entreprise a des problèmes de réputation qui émergent, il serait naïf de penser en tant que propriétaire de la marque que votre réputation, votre image de marque, ne serait pas affectée. »

Nestlé a été critiqué dans le passé pour la façon dont il a promu le lait en poudre pour bébés dans le monde en développement. Il a également dû rappeler de nombreux produits, plus récemment, des sacs de nourriture pour chien suite à une alerte à la salmonelle aux États-Unis.

Google a installé une statue de sa mascotte Android faite de Kitkats à son siège
Google a installé une statue de sa mascotte Android faite de Kitkats à son siège

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.