Vendredi, c’était l’occasion du lancement d’une nouvelle offre commerciale d’Apple qui proposera aux propriétaires d’anciens modèles de son iPhone de les rapporter dans ses Apple Store s’ils souhaitent acheter à prix réduit une version plus récente.
Le géant américain, dont le lancement de son nouvel iPhone est pour bientôt, donnera à tout client qui rapportera un modèle ancien dans un « Apple Store » un avoir qu’il pourra utiliser lors de l’achat d’un nouveau téléphone, a expliqué une porte-parole.
Les iPhone même utilisés font déjà l’objet d’un commerce florissant sur internet. Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les prix. Même des téléphones endommagés peuvent se vendre jusqu’à 125 dollars avant d’être réparés et revendus, aux Etats-Unis ou à l’étranger.
Un marché à opportunités
Le directeur général de Gazelle, Israel Ganot qui gère un site spécialisé dans la revente de téléphones portables et d’ordinateurs, estime que le marché des « smartphones » et tablettes d’occasion aux Etats-Unis représentera 14 milliards de dollars (10,6 milliards d’euros) par an d’ici 2015.
C’est pour dire que c’est un marché à grandes opportunités pour multiples acteurs.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.