Facebook dévoile la liste des gouvernements qui ont demandé des données sur 38.000 utilisateurs en 2013

Le premier rapport du genre révèle que plus de la moitié des demandes du gouvernement pour les données utilisateur dans la première moitié de 2013 provenaient des États-Unis.

Des organismes gouvernementaux du monde entier ont exigé l’accès à l’information de plus de 38.000 utilisateurs de Facebook dans le premier semestre de cette année, et plus de la moitié des demandes étaient venus de la part des Etats-Unis , a indiqué la compagnie mardi.

Les Etats-Unis est le premier gouvernement a avoir demander des rapports globaux de Facebook, des demandes qui couvrent les six premiers mois de 2013, se terminant le 30 Juin. 

Ce rapport publié intervient alors que le géant du réseau social et ses pairs sont soumis à un examen minutieux suite des révélations au sujet de leur coopération avec la masse de la National Security Agency  de surveillance des citoyens américains et étrangers.

Les autorités américaines ont fait 11,000-12,000 demandes d’information sur 20,000-21,000 personnes durant les six premiers mois. La société a accepté ses demandes dans 79% des cas. 

Les chiffres publiés par Facebook ne donnent aucun détail sur les types de demandes reçues ou de quel type d’information s’agit il.

Il faut rappeler que la NSA a le pouvoir d’exiger des données sur les communications des citoyens non américains sans mandat et des sociétés de gagsn même les détails les plus élémentaires.

Facebook et ses pairs ont été soumis à un examen minutieux dans le sillage des révélations NSA.
Facebook et ses pairs ont été soumis à un examen minutieux dans le sillage des révélations NSA.

 

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.