Steve Ballmer, patron de Microsoft, prendra sa retraite d’ici un an

Microsoft connaîtra de grands chambardements cette année avec l’annonce du directeur général du géant américain Steve Ballmer, qui va prendre sa retraite. Suite à cette décision, un comité spécial est chargé de trouver son successeur.

Le géant américain des logiciels Microsoft a indiqué vendredi dans un communiqué, que le directeur général du groupe, Steve Ballmer, va « quitter ses fonctions » d’ici un an.

Il restera aux commandes du groupe pendant le processus de recherche et de passation de son successeur, précise le communiqué. « Il n’y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais le moment est venu », a commenté Steve Ballmer.

Annonce bénéfique à l’action en bourse

A la suite de cette annonce, l’action de Microsoft bondissait de 8 % à 35,02 dollars lors des échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle à New York.

« Nous avons adopté une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe dirigeante épatante », a indiqué Steve Ballmer.

Avant d’ajouter, qu’au moment où Microsoft « se transforme en une entreprise d’appareils (électroniques) et de services, nous avons besoin de quelqu’un qui sera là à long terme pour la mener dans cette direction ».

 

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft. © Frederic J. Brown / AFP
Steve Ballmer, P-DG de Microsoft. © Frederic J. Brown / AFP

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.