Fermeture de Nasdaq pendant 3 heures à cause d’un bug informatique

On ignore encore les causes précises de la panne qui demeurent des zones d’ombres à éclaircir, mais d’après les premiers éléments, elles seraient liées au système de communication du Nasdaq avec les autres bourses d’échanges.

La journée d’hier du jeudi 22 août a vu la Bourse Nasdaq de New York suspendre toute son activité pendant plus de trois heures en raison d’un problème informatique, il s’agit du premier incident du genre qui met de nouveau en question la fiabilité des échanges électroniques.

Le courtage des actions a cessé sur la plate-forme électronique d’environ 16H15 GMT à 19H25 GMT, mettant en paralysie l’indice composite Nasdaq, à dominante technologique, et des valeurs phare de la place new-yorkaise comme Apple ou Microsoft.

L’indice a tout de même clôturé en hausse de 1,08% à 3.638,71 points. L’action du groupe Nasdaq a en revanche perdu 3,42%, à 30,46 dollars.

« C’est la première fois qu’une plateforme ferme complètement autant de temps »

« C’est la première fois que je vois une plate-forme d’échanges fermer complètement pendant autant de temps en raison d’un problème technique en plein milieu de la journée », s’est étonné Art Hogan, responsable de la stratégie d’investissements à Lazard Capital Markets.

Les sources de la panne sont inconnues, mais elles sont liées au système de communication du Nasdaq avec les autres bourses d’échanges.

 

Une panne sans précédent au Nasdaq
Une panne sans précédent au Nasdaq

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.