Imagine Cup2011 : Un prix au meilleur projet pour la « reconstruction de la Tunisie »

Microsoft Tunisie a donné, le mercredi 16 mars 2011, le coup d’envoi au concours Imagine Cup 2011 au Microsoft Innovation Center à la Technopole El Ghazal, Ariana, en présence d’une centaine d’étudiants venus de différentes régions. Cette rencontre a eu pour objectif de promouvoir le concept et d’inviter les jeunes tunisiens à participer à l’aventure, ainsi que de les sensibiliser à la reconstruction de la Tunisie.

L’imagine est une compétition internationale où chaque pays se fait représenter par une équipe locale suite à une sélections pointue. Ils présenteront des solutions technologiques innovantes utilisant les produits Microsoft.

« Imagine Cup » aux couleurs de la Tunisie

Un nouveau prix annoncé par Microsoft sera décerné au meilleur projet dans le cadre du concours « Imagine Cup ». Le prix récompensera la meilleure solution contribuant à la reconstruction de la Tunisie.

Salwa Smaoui : DG de Microsoft Tunisie
Salwa Smaoui : DG de Microsoft Tunisie

Salwa Smaoui, Directeur Général de Microsoft Tunisie, affirme « Microsoft est très heureux de soutenir le développement de nouvelles idées qui puissent donner de l’espoir à la jeunesse Tunisienne. Aujourd’hui, l’heure est à la reconstruction, et nous sommes prêts à déployer toutes nos capacités et compétences au service de notre pays».

Chaque année, un thème est fixé pour cadrer la créativité des participants L’édition 2011 d’Imagine Cup a choisi la thématique suivante : « Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». Un thème large, qui permettra aux jeunes Tunisiens, notamment auteurs de la « Révolution», de concevoir des  projets destinés à aider la Tunisie, afin d’assurer un meilleur avenir.

« Imagine Cup représente cette année une opportunité pour les jeunes tunisiens de travailler leur imagination et créativité et mettre à l’épreuve leur expertise à fournir des idées et des projets qui aideront la Tunisie à aller de l’avant. Cette jeunesse a déjà fait ses preuves avec son sens créatif et novateur, et nous sommes impatients de contribuer à la découverte de nouveaux talents et surtout de le montrer au monde entier à New York » avance Salwa Smaoui.

Rabab Othmani, gagnante de l’Imagine Cup Tunisie 2010 déclare «C’était une fierté de pouvoir représenter la Tunisie à l’aventure Imagine Cup et de défendre les couleurs de mon pays. Cette expérience a changé ma vie et m’a donné confiance en moi. Cela m’a également permis d’être aujourd’hui parmi les 9 candidats  sélectionnés de par  le monde pour participer à un concours mondial de développement d’applications mobiles. ».

Ce concours représente, par ailleurs, une opportunité pour les jeunes de rencontrer les pionniers dans le domaine des technologies de l’information. Ainsi, ils auront la chance de bénéficier de l’aide d’experts dans le domaine, qui les aideront de part leurs connaissances à s’insérer plus facilement dans la vie active et, dans le cas où ils seraient sélectionnés, de profiter d’un coaching.

La compétition nationale s’achèvera par un concours à l’échelle internationale, réunissant les « champions » de  120 pays à travers le monde dans la ville de New York, du 8 au 14 Juillet 2011.

Microsoft Tunisie
Microsoft Tunisie - Imagine Cup 2011

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.