Xbox One : La caméra Kinect pas exigée sur la console

Les annonces de la Xbox One ne cessent de déclencher la colère de nombreux joueurs. 

Après l’obligation d’être toujours connecté à internet et l’impossibilité de revendre un jeu, voilà que s’ajoute un nouvel inconvénient aux prochains utilisateurs de la nouvelle console de Microsoft : Le fait qu’il est obligatoire de brancher la caméra Kinect la reléguant au niveau d’option.

Le capteur vocal et gestuel Kinect sera disponible avec chaque Xbox One, néanmoins n’aura pas besoin d’être actif en continu, précise le Directeur des produits chez Microsoft Marc Whitten.

Kinect est une caméra à détection de mouvement qui permet de jouer à des jeux sans l’utilisation de manette. Parmi les autres fonctionnalités de la Kinect est qu’elle permettra d’allumer la Xbox One juste avec la prononciation d’une simple phrase (“Xbox on”, en anglais).

Cette obligation de branchement à l’appareil et l’écoute constante même ci la console serait éteinte, a suscité des frayeurs chez  certains joueurs.

Pour les jeux qui nécessiteront une manipulation via voix et gestes, comme “Kinect Sports Rivals”, “Fantasia : Music Evolved”, “Just Dance 2014” ou encore “Zumba Fitness : World party”, la prochaine console de Microsoft paraîtra un rappel pour permettre à l’appareil de se rallumer.

 

L'obligation de brancher la caméra Kinect qui est officiellement abandonnée par Microsoft.
L’obligation de brancher la caméra Kinect qui est officiellement abandonnée par Microsoft.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire