Amazon serait en train de développer sa propre console de jeux

Selon des informations, Amazon, le géant de la vente en ligne travaillerait actuellement sur sa propre console de jeux, propulsée par Android. Il aurait dans l’idée de la commercialiser dès la fin de l’année 2013.

Selon le site Game Informer, Amazon est sur le point de faire son entrée sur le marché des consoles de jeux fonctionnant à l’aide d’Android. Le projet de la firme de Jeff Bezos serait cependant proche de la Ouya, puisqu’il s’agirait d’une console de salon.

Les détails émanant sur cette console sont actuellement pauvres, mais il est précisé qu’Amazon capitaliserait sur les titres déjà disponibles sur son App Store, principalement destiné, pour l’heure, à ses tablettes Kindle Fire. La plateforme pourrait proposer une application gratuite par jour aux joueurs.

Une sortie au lendemain de Thanksgiving

Il est donc envisageable qu’Amazon utilisera de nouveau son fork d’Android, une version fortement personnalisée du système d’exploitation mobile, qui n’utilise aucun des services de Google pour pousser ceux du cybermarchand. Selon les sources relayées par Game Informer, la console pourrait être disponible en fin d’année, et le média évoque même une disponibilité potentielle à l’occasion du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving aux USA, synonyme de soldes et d’achats en prévision des fêtes. Il aura lieu le 29 novembre prochain.

Dure sera l’attente pour les amateurs de jeux vidéos !

 

La console de jeux Ouya
La console de jeux Ouya

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.