France: Une plainte contre Orange et SFR portée par quatre opérateurs

Les deux opérateurs Français à savoir Orange et SFR ont été attaqués en justice devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques anticoncurrentielles. La plainte a été portée par Bouygues Telecom, Virgin Mobile, Only et NRJ Mobile, révèle mardi 6 août le site du mensuel L’Expansion.

Le mensuel rappelle qu’entre 2005 et 2008, Orange et SFR ont offert à leurs utilisateurs des appels illimités vers des numéros de clients du même opérateur. L’Autorité de la concurrence a déja sanctionné cette pratique fin 2012, à la suite d’une plainte de Bouygues Telecom.

Mais cette fois, la somme réclamée aux deux opérateurs Orange et SFR serait de l’ordre de 1,4 milliard d’euros.  L’Expansion  que « Bouygues Telecom, Oméa Telecom (Virgin Mobile), Outremer Telecom (Only), et Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile) demandent 790 millions d’euros à Orange. Les mêmes plaignants, à l’exception d’Outremer Telecom, cherchent à obtenir plus de 650 millions d’euros de la part de SFR pour le même motif ». Virgin Mobile a confirmé le dépôt de la plainte, sans toutefois préciser la date.

 

Plainte contre Orange et SFR pour pratiques anticoncurrentielles| AFP
Plainte contre Orange et SFR pour pratiques anticoncurrentielles| AFP

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.