L’urine, nouvelle source d’énergie

On est convaincu que les énergies renouvelables sont la voie du futur, mais à quel prix ?

Mardi 16 Juillet 2013, la revue Physical Chemistry Chemical Physics a publié que des scientifiques anglais déclarent avoir produit suffisamment d’énergie à partir d’urine pour faire fonctionner un mobile.

Un des chercheurs déclare: “Notre urine est une source sans fin. Ce qui est formidable avec elle, c’est qu’on ne dépend plus des caprices du vent ou du soleil !“. Ils sont parvenues à produire suffisamment d’électricité pour faire fonctionner un mobile pendant quelques minutes.

Le Dr Ioannis Ieropoulos de la West of England University, associée au projet aux côtés de l’université de Bristol et du Bristol Robotics Laboratory, tout contente, explique : “Utiliser le produit-déchet ultime comme source d’électricité, on ne peut pas faire plus écolo. Nous sommes très enthousiastes, car c’est une première mondiale.

En fait, Il y a déjà quelques mois déjà, une nigériane de 14 ans a réussi à mettre au point un générateur d’électricité fonctionnant à l’urine. Un litre permettrait ainsi de produire jusqu’à 6 heures d’électricité.

urinoir-cuillere-spoon-philip-watts

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire