Un soleil artificiel au Norvège

Rjukan, une petite ville norvégienne est connue pour être dans l’ombre la moitié de l’année. En effet, son positionnement au fond d’une vallée encaissée la prive de soleil de septembre à mars.

Mais dernièrement, ils ont décidé d’installer un soleil artificiel pour éclairer leur ville. Et ce, chercher la lumière où elle se trouve grâce à un grand système de miroirs.

Il s’est avéré que les Égyptiens utilisaient déjà ce procédé pour éclairer l’intérieur des pyramides.

Ce nouveau projet consiste à installer 27m2 de miroirs par un hélicoptère à 450 mètres d’altitude. Ces miroirs, contrôlés par un ordinateur, réfléchiront les rayons du soleil en contrebas sur la place du village.

Rjukan - Norvège
Rjukan – Norvège

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire