Des cartes bancaires à base d’amidon de maïs

En voilà des projets de développement durable !

Le Crédit Agricole a confirmé à ses client qu’il dotera, d’ici 2017, de cartes bancaires en bioplastique à base d’amidon de maïs.

La banque a communiqué que : “Cette innovation, gratuite pour les clients, concerne dans un premier temps certaines cartes de retrait. Elle devrait être progressivement étendue à l’ensemble du parc de cartes du Crédit Agricole d’ici 2017”.

Les cartes qu’utilisent actuellement les clients de la banque sont fabriquées en PVC. Elles seront remplacées par des cartes en PLA (Polyacide lactique), fabriqué à base d’amidon de maïs fermenté. Cette matière est biodégradable et compostable, et elle généralement utilisée dans les emballages alimentaires ou pour remplacer les sacs en plastique.7866_1373273895_credit-agricole-amidon-de-mais

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire