Une tour solaire à Rio De Janeiro pour les Jeux Olympiques 2016

Les Jeux Olympiques 2016 se préaprent à réaliser de grands défis, pas seulement dans le sport mais aussi dans le domaine du développement durable.

En effet, Rio De Janeiro s’est lancé le défi de concevoir une structure verticale située sur l’île de Cotonduba. Cette structure servira de tour d’observation, mais deviendra aussi un symbole de bienvenue pour les arrivants à Rio, soit par mer ou par les airs une fois qu’elle aura été ville-hôte des Jeux Olympiques de 2016.

La tour est conçue par le cabinet RAFAA, dont le siège social est à Zurich en Suisse. Nommée “Solar City Tower”, cette tour aura le potentiel de générer une énergie suffisante, non seulement pour la cité olympique, mais aussi pour une partie de la ville même de Rio.

Elle emmagasine l’énergie solaire pendant le jour, grâce à des panneaux situés au niveau du sol, pendant que l’énergie en excédent ainsi produite est canalisée pour pomper l’eau de la mer à l’intérieur de la tour, donnant l’effet d’une chute d’eau à l’extérieur.
Cette eau est simultanément réutilisée par des turbines qui ont pour but de produire l’énergie pendant la nuit.

La tour possède aussi un amphithéâtre, un auditorium, une cafétéria et des boutiques accessibles au rez-de-chaussée.image0044

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire