La fenêtre que seul notre cerveau pourra entendre

Les neurosciences sont une avancée tant technologiques qu’académiques.

L’agence BBDO Allemagne vient d’inventer une nouveau moyen publicitaire: Ecouter le message publicitaire sans l’entendre.

Cette idée est née de la constatation que les utilisateurs des transports publics posaient assez souvent leur tête sur les fenêtres pour se reposer.

Le géant de la télé SKY a donc imaginé une campagne insolite et assez originale en son genre en utilisant ces fenêtres comme media.

Grâce à une technologie appelée « Bone Conduction », les fenêtres du métro se mettent à parler. Un petit boitier transmet des vibrations à haute fréquence qui sont inaudibles par l’oreille humaine mais que seul le cerveau arrive à percevoir en tant que son.

Donc, les voyageurs qui posent leur tête sur la fenêtre seront les seuls à écouter le message publicitaire. Il les incite à télécharger l’application Sky Go sur leur mobile pour regarder la télé.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire