Le robot parlant partira à l’espace

Les chercheurs japonais marquent encore une fois l’histoire de la technologie.

Cette fois-ci, il s’agit d’un robot qui parle. Il s’appelle Kirobo et il est prêt à décoller pour l’espace. En effet, le 4 août prochain, il rejoindra la Station Spatiale Internationale afin de tenir compagnie à l’astronaute Koichi Wakata.

Le petit androïde sera testé dans l’espace afin de communiquer avec l’astronaute Koichi Wakata. Il s’exprimera avec ce dernier en japonais. L’aide physique n’est pas le seul besoin des astronautes. Généralement, les robots qui sont envoyés dans l’espace ont pour but de réaliser certaines tâches de réparation sur l’appareil.

Ils ont déjà testé le robot dans un avion soumis à l’apesanteur et les chercheurs ont confirmé qu’il a pu résister  à la différence de gravité.

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire