Apple - Samsung

Le duel Apple-Samsung continue avec une nouvelle plainte

Apple - SamsungLe groupe informatique américain Apple a déposé un nouveau recours pour violation de brevets aux Etats-Unis contre son rival sud-coréen Samsung. Il a inclus dans sa plainte les derniers téléphones et tablettes lancés par son rival, selon des documents judiciaires.

Le document a été remis vendredi au tribunal de San José, en Californie, qui avait récemment jugé Samsung coupable d’avoir délibérément copié des éléments de l’iPhone et de l’iPad d’Apple. Il l’avait condamné à plus d’un milliard de dollars d’amende.

La plainte porte sur la violation de huit brevets d’Apple, et complète un recours précédemment déposé en février et qui visait à l’époque 17 appareils de Samsung lancés depuis août 2011.

Le groupe à la pomme en a ajouté quatre à la liste, notamment deux modèles du tout dernier téléphone Galaxy S3 et la tablette informatique Galaxy Note 10.1 lancée mi-août aux Etats-Unis.

Apple explique dans sa plainte que malgré la première procédure judiciaire, qui a conduit à la condamnation de son concurrent la semaine dernière, « Samsung a continué à inonder le marché avec des produits copiés« .

Apple et Samsung s’opposent sur des violations de brevets devant les tribunaux de plusieurs pays dans le monde, avec des résultats jusqu’ici variables.

Si Apple a remporté une victoire importante la semaine dernière aux Etats-Unis, il a été en revanche débouté cette semaine par un tribunal japonais, et un juge coréen a récemment renvoyé les deux groupes dos à dos.

Apple - Samsung - iPhone - Galaxy SIII
Le duel Apple-Samsung continue avec une nouvelle plainte

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.