Le procès Samsung-Apple fait le plein d’audience au tribunal

La Rédaction // 31 July 2012 

Samsung Galaxy Nexus
LIENS SPONSORISES

Le procès où s’affrontent le géant informatique américain Apple et son adversaire, le Sud-Coréen Samsung, a fait salle pleine lundi au tribunal fédéral de San José, au coeur de la Silicon Valley. Les deux entreprises sont aux prises dans un conflit croisé pour violation de brevets.

Samsung Galaxy Nexus

Samsung Galaxy Nexus

La sélection d’un panel de dix jurés a commencé avec un groupe de 70 personnes qui devaient répondre à des questions cherchant à déterminer si elles avaient des proches travaillant pour Apple, Samsung, pour le géant internet Google ou pour sa filiale Motorola.

Google n’est pas directement impliqué dans le dossier, mais son système d’exploitation Android est utilisé sur les appareils Samsung, et va figurer de manière évidente dans le dossier.

Interrogé sur ce qu’ils connaissaient de ce dossier, plusieurs jurés potentiels ont admis qu’ils avaient lu la biographie de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple décédé l’an dernier, dans lequel il qualifie Android de “produit volé”.

Apple réclame 2,5 milliards de dollars à Samsung, l’accusant de violation de brevets. Le Sud-Coréen a contre-attaqué en accusant la firme à la pomme d’avoir enfreint ses propres brevets.

C’est l’un des litiges de propriété intellectuelle liés au segment le plus important actuellement pour le secteur des technologies: les tablettes et les smartphones. Si le résultat de procès similaires a été mitigé en Europe et en Australie, Samsung est clairement sur la défensive aux États-Unis.

La juge Lucy Koh, qui préside le tribunal, a déjà émis deux injonctions demandant la suspension temporaire des ventes aux États-Unis de la tablette Samsung Galaxy 10 pouces (25 cm) et le téléphone multifonctions Nexus conçu par Google.

Parmi les rares bonnes nouvelles pour Samsung, une cour d’appel aux États-Unis a levé l’interdiction de vente du téléphone Nexus pendant que le procès continue.

Mais Samsung pourrait faire face à de gros risques: si Apple gagne, il pourrait gagner une injonction permanente interdisant la vente d’appareils Samsung aux Etats-Unis. Et si Samsung ne procède qu’à de légers changements, Apple pourrait le faire condamner pour outrage à décision de cour avec à la clé une amende énorme.

Apple - Samsung

Le procès Samsung-Apple fait le plein d’audience au tribunal

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)