Google finalise l’acquisition de Motorola Mobility

Ghaith J. // 22 May 2012 

LIENS SPONSORISES

Motorola MobilityLe groupe internet Google a annoncé mardi qu’il avait bouclé son acquisition du fabricant américain de téléphones portables Motorola Mobility, annoncée en août, après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires.

Je suis heureux d’annoncer que l’acquisition a été bouclée. Motorola est une formidable entreprise technologique américaine, avec plus de 80 ans d’innovation à son actif”, a souligné le directeur général de Google Larry Page, selon qui c’est une période formidable pour être dans le portable.

Cette opération, qui s’élève à 12,5 milliards de dollars, avait obtenu en février l’aval des autorités européennes et américaines de la concurrence, mais le 1er mai encore, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Motorola avait indiqué qu’il fallait encore l’accord des autorités chinoises.

M. Page a précisé que le PDG de Motorola Mobility Sanjay Jha, qui avait misé gros sur Android pour relancer la société à partir de 2008, avait démissionné, mais il restera pour assurer une transition en douceur pendant que Dennis Woodside, un ‘Googler’ de longue date, prend le poste de directeur général de Motorola Mobility.

L’opération, qui a pris plus de temps que prévu pour être finalisée, marque les premiers pas de Google dans le domaine de la fabrication de matériel (hardware), alors qu’il s’est jusqu’ici exclusivement limité aux programmes informatiques (software).

Motorola Mobility est le produit de la scission, intervenue début 2011, du groupe Motorola, l’un des pionniers de la téléphonie mobile qui avait raté le tournant des téléphones multifonctions.

Google & Motorola : Gootorola

Google finalise l'acquisition de Motorola Mobility

LIENS SPONSORISES
  • LIENS SPONSORISES

    Ils ont apprécié...

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)