Smart Host

Smart Host: une start-up tunisienne à la conquête de la Silicon Valley

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages, Walid Khodja, a présenté vendredi dernier, 2 février 2012, la nouvelle startup, Smart Host, au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion du lancement de la nouvelle boite tunisienne qui promet gros.

Smart Host TeamEn effet, Smart Host est une jeune entreprise tunisienne créée par des compétences locales qui déclarent ouvertement vouloir changer les règles du jeu en allant de l’avant et en présentant un service innovant, le Cloud Computing. Bien que le Cloud commence à dater, la réalité des choses en Tunisie est bien différente, les jeunes entrepreneurs ont ressenti ce besoin et n’ont pas hésité à sortir le grand jeu pour démarrer leur startup.

Avec 1,5 million de dinar comme capital initial, Smart Host commence l’aventure. Le début de la commercialisation de ses solutions est prévu pour Avril 2012 mais un bureau à Dubai est déjà en cours de finalisation et sera inauguré le 28 février prochain selon Walid Khodja, Directeur Général Adjoint de Smart Host et ancien directeur chez Microsoft Tunisie. Comptant sur des partenaires stratégiques comme Microsoft, la startup tunisienne proposera des applications basée sur des solutions à la pointe de la technologie comme le CRM de Microsoft et Microsoft Share Point. L’équipe R&D a déjà commencé à développer ses solutions Cloud depuis des mois en vue du prochain lancement commercial. “Ces solutions aideront l’entreprise, quelle que soit sa taille, à mieux contrôler ses coûts et à améliorer son efficacité et sa productivité”, a indiqué M. Khodja.

Smart Host a également réussi à séduire une grande organisation humanitaire qui a adhéré à ses services et qui sera parmi ses premiers clients pour un prix relativement faible, environ 80 dinars par mois par utilisateur pour un total de 50 utilisateurs, un bon coup pour la startup pour ses débuts.

Organisés, les dirigeants de Smart Host ont déjà leur feuille de route, un premier bureau à Tunis, un deuxième à Dubaï vers la fin de ce mois, un data-center à Neuilly (Paris) ainsi qu’un bureau parisien d’ici la fin de cette année et ils comptent déjà partir prochainement aux États Unis pour ouvrir un bureau à New York ainsi qu’un troisième data-center.

Notons que le data-center de Tunis est déjà opérationnel est offre une liaisonde 1Gb/s.

De son côté, Abdelawahab Essafi, Président Directeur Général de PROLOGIC, principal investisseur de Smart Host, a déclaré lors de la conférence de presse qu’il croit en ce projet et qu’il est prêt à le supporter pour atteindre ses objectifs. “Nous misons sur ces jeunes tunisiens qui ont déjà fait preuve de courage, de persévérance et de citoyenneté et nous croyons certainement en la valeur ajoutée qu’apportera le «Cloud Computing» à l’entreprise tunisienne. Nous avons déjà investi 1.5 million de dinars et nous continuerons à investir autant qu’il le faudra pour permettre à cette jeune start-up d’atteindre ses objectifs et de devenir le leader incontestable du Cloud dans la région”, a-t-il indiqué.

Smart Host
Smart Host: une start-up tunisienne à la conquête de la Silicon Valley

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Smart Host: une start-up tunisienne à la conquête de la Silicon Valley

    imedsoft

    (7 février 2012 - 18:51)

    silicon chnowa???
    commencez par la conquete de sidi bouzid svp 😉

    Amira

    (11 juin 2012 - 16:35)

    Bonne chance à eux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.