Un siège d’auto intelligent qui empêche le vol des voitures

Localisation par GPS, alarme anti-vol et arrêt planifié font partie de la panoplie des mesures pour lutter contre le vol des voitures. Cependant, un nouveau système pourrait voir le jour sur les prochaines voitures.

En effet, des chercheurs japonais ont eu la brillante idée de concevoir un siège d’auto capable de détecter l’identité de la personne assise à la place du conducteur et vérifier ainsi si c’est bien le propriétaire du véhicule ou non qui est au volant grâce à 360 capteurs intégrés dans le siège.

Dans le cas où la personne à la place du conducteur n’est pas le propriétaire du véhicule, la voiture ne démarre pas et peut également envoyer une alerte à la police. Cet ingénieux système mesure l’intensité et les zones de points de pression sur le siège, la précision de la reconnaissance est de 98% selon les tests des chercheurs japonais, de l’Institut de Technologie Industrielle de Tokyo (AIIT).

Bref, un anti-vol parfaitement efficace. Toutefois, le plus dur reste de convaincre les constructeurs automobiles d’adopter cette technologie afin de la commercialiser.

siège auto intelligent
siège auto intelligent

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire