Turquie: 15 millions d’iPad en jeu ?

Recep Tayyip ErdoganEncore une nouvelle fois, la Turquie confirme son intérêt pour la technologie en cherchant un nouveau moyen pour faire des nouvelles technologies le coeur de son quotidien. Ankara, qui souhaite équiper les écoles du pays en tablettes tactiles, vient en effet de lancer un appel d’offre pour déployer 15 millions de tablettes sur une période de quatre années.

Ankara voulait au début soumettre cet appel d’offre à une condition essentielle, produire les tablettes localement mais finalement, le gouvernement turc aurait fait machine arrière sur cette contrainte vraiment… trop contraignante pour les géants du secteur, particulièrement Apple. S’ils décrochaient le contrat, Apple pourrait néanmoins confier aux turques la production d’accessoires comme les housses et les écouteurs.

Evidemment, Apple n’est pas seul sur le coup et Microsoft et Intel seraient d’ores et déjà de la partie… 15 millions d’iPad d’une valeur totale d’environ 7,5 milliards d’euros , ça représente quand même un montant qui fait envier plusieurs firmes!

iPad 2 d'Apple
serait-ce 15 millions d'iPad 2 pour les écoliers turques ?

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.