Un excès de consommation de café favorise le diabète

Donia // 7 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un excès de consommation de café favorise le diabète
Trop de café conduit au diabète
LIENS SPONSORISES

Les buveurs de café ne seront pas contents du résultat d’une recherche menée par des scientifiques italiens. Ces derniers avancent que l’excès dans la consommation du café favorisait l’apparition du  diabète.

Il faudra changer vos habitudes si vous êtes un grand consommateur de café. En effet, sa consommation en grande quantité impacterait négativement la santé. Une recherche italienne stipule que la consommation de trois tasses de café quotidiennes double le risque du diabète. Ce risque est d’autant plus important chez  les personnes qui métabolisent la caféine assez lentement et qui sont victimes d’hypertension, comme les personnes obèses ou en surpoids.

Pour arriver à ce résultat, une expérience a été réalisée sur une période de six ans sur 1 180 patients âgés de 18 à 45 ans hypertendus mais pas diabétiques. L’équipe du Dr Lucio Mos, du San Daniele Cardiology Hospital, en Italie a remarqué que sur cet échantillon 87 % des grands consommateurs de café buvaient d’une à trois tasses par jour et 13% plus de trois par jour.

A l’issue de l’expérience, les chercheurs ont constaté du pré-diabète chez 24 % des patients et une augmentation du risque de diabète de 34 % chez les consommateurs modérés de café et de 50 % chez les grands consommateurs de café.

 

l'effet du café sur le diabète

l’effet du café sur le diabète

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)