Un excès de consommation de café favorise le diabète

Les buveurs de café ne seront pas contents du résultat d’une recherche menée par des scientifiques italiens. Ces derniers avancent que l’excès dans la consommation du café favorisait l’apparition du  diabète.

Il faudra changer vos habitudes si vous êtes un grand consommateur de café. En effet, sa consommation en grande quantité impacterait négativement la santé. Une recherche italienne stipule que la consommation de trois tasses de café quotidiennes double le risque du diabète. Ce risque est d’autant plus important chez  les personnes qui métabolisent la caféine assez lentement et qui sont victimes d’hypertension, comme les personnes obèses ou en surpoids.

Pour arriver à ce résultat, une expérience a été réalisée sur une période de six ans sur 1 180 patients âgés de 18 à 45 ans hypertendus mais pas diabétiques. L’équipe du Dr Lucio Mos, du San Daniele Cardiology Hospital, en Italie a remarqué que sur cet échantillon 87 % des grands consommateurs de café buvaient d’une à trois tasses par jour et 13% plus de trois par jour.

A l’issue de l’expérience, les chercheurs ont constaté du pré-diabète chez 24 % des patients et une augmentation du risque de diabète de 34 % chez les consommateurs modérés de café et de 50 % chez les grands consommateurs de café.

 

l'effet du café sur le diabète
l’effet du café sur le diabète

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire