Alerte allergie aux pollens: que faire?!

Attention, alerte maximale concernant les allergies aux pollens. Sur une échelle de 5, nous nous positionnons au niveau 5! 

Ne sous-estimez pas l’ampleur du danger des allergies aux pollens qui se retrouvent de partout que ce soit les bords des routes, les forêts, les prairies, l’eau…Les pollens de graminées se sont encore plus ajoutés en raison des conditions météorologique.

Mauvaise nouvelle donc, les risques d’allergies de pollens de graminées sont à un niveau critique. 30% de la population adulte française et entre 7% et 20% des enfants en France sont allergiques aux pollens de l’air, un chiffre révélé par le  rapport qui vient d’être publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Les symptômes de ces allergies sont la conjonctivite, rhinite, asthme. Pour remédier à la conjonctivite, baignez-vous les yeux avec du sérum physiologique diverses fois par jour et ce en usant de dose individuelle et jetable. Évitez les lentilles durant la période d’inflammation et tout ce qui est maquillage.

Par contre pour la rhinite, comme les yeux, nettoyez les  fosses nasales plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique ou de l’eau de mer.

Pour les problèmes respiratoires consulter un médecin.

Allergie pollen
Allergie pollen

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.