Woody Allen qualifie les allégations d’abus sexuels à son encontre de “fausses et scandaleuses”

Anas.T // 3 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Woody Allen qualifie les allégations d’abus sexuels à son encontre de “fausses et scandaleuses”
Woody Allen
LIENS SPONSORISES

Un jour après la lettre écrite par Dylan Farrow, la fille adoptive de Woody Allen, dans laquelle elle a détaillé l’abus sexuel dont elle a été victime comme un enfant par son père adoptif, le réalisateur a répondu aux allégations dimanche, les décrivant comme “fausses et scandaleuses”.

Dylan Farrow, qui vit actuellement en Floride sous un autre nom, était l’un des deux enfants adoptés d’Allen alors qu’il était pendant ce temps marié avec l’actrice Mia Farrow. Les allégations selon lesquelles il l’avait agressé sexuellement quand elle avait 7 ans sont apparus au début des années 1990, au moment de sa rupture avec Mia Farrow. Une enquête a été lancée, mais Allen n’a jamais été arrêté ou poursuivi.

La lettre de Dylan Farrow, qui a été publiée par Nicholas Kristof, un ami des Farrows, sur les colonnes du New York Times, s’interroge sur le succès d’Allen au fil des ans, et décrit comment ça à l’a tourmenté.

Les représentants d’Allen ont répondu plus tard aux allégations mises à nu dans la lettre.

“M. Allen a lu l’article et l’a trouvé faux et scandaleux “, a indiqué son porte-parole Leslee Dart.

Il est peu probable, cependant, que l’affaire sera réexaminée. Les experts juridiques ont déclaré que même si les procureurs ont estimé que Dylan Farrow pourrait fournir suffisamment de preuves, il pourrait être trop tard pour prendre des mesures juridiques contre Allen dans l’État du Connecticut, où l’incident aurait eu lieu.

Selon Todd Fernow, un professeur de droit à l’Université du Connecticut, le délai de prescription de l’État, sauf pour les crimes sexuels les plus graves dure cinq ans à compter de la date du rapport de police original, qui si cela est appliqué à la demande de Dylan Farrow d’avoir été abusé en 1992 aurait expiré en 1997.

Le procureur de l’Etat du Connecticut Frank Maco a refusé en 1993 de porter des accusations contre Allen et a pris sa retraite en 2003. Il a refusé de commenter dimanche à savoir si une affaire criminelle peut être intentée sur la base des allégations de Dylan Farrow.

Mais il a ajouté que si le délai de prescription avait passé, cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment la nature des preuves et des changements dans la loi de la dernière décennie.

Les allégations interviennent en plein saison des récompenses

La lettre de Dylan Farrow intervient quelques semaines après que Allen, 78 ans, a reçu un prix d’excellence à vie lors de la cérémonie des Golden Globes, un honneur qui a incité des commentaires négatifs à la fois de Mia Farrow et le frère de Dylan, Ronan Farrow.

Le dernier film de Allen, “Blue Jasmine”, a également reçu trois nominations aux Oscars, dont celui du meilleur scénario.

Elkan Abramowitz, l’avocat qui représentait Allen au moment de l’enquête sur les allégations initiales, semblait blâmer Mia Farrow pour la dernière série d’accusations, sans la nommer directement.

“Il est tragique qu’après 20 ans, une histoire conçue par un amant vengeur refait surface après avoir été entièrement examinée et rejetée par les autorités indépendantes”, a déclaré Abramowitz. ”Le seul à blâmer pour la détresse de Dylan n’est ni Dylan ni Woody Allen.”

Un représentant de Mia Farrow n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Mia Farrow et Allen se sont séparés en 1992 au milieu de révélations qu’Allen avait une liaison avec la fille adoptive de Mia Farrow de 22 ans, Soon-Yi, que Allen a épousé en 1997.

Au moment de leur rupture, Mia Farrow a accusé Allen d’avoir abusé de Dylan. La lettre publiée par Kristof marque la première fois que Dylan Farrow écrive publiquement au sujet des allégations, même si elle a répété la demande l’année dernière dans une interview avec le magazine Vanity Fair.

Dans des extraits de la lettre, Dylan Farrow a écrit qu’Allen l’a conduite un jour dans un grenier dans leur maison quand elle avait 7 ans.

“Il m’a demandé de me mettre sur mon ventre et de jouer avec la rame électrique de mon frère. Puis il m’a agressé sexuellement “, écrit Dylan Farrow.

Elle a également demandé pourquoi Allen, qui a remporté quatre Oscars, est encore très largement apprécié. Elle a contesté publiquement les acteurs qui ont travaillé avec lui, se demandant comment ils se sentiraient s’ils avaient un enfant qui a souffert de l’abus qu’elle dit en avoir souffert.

Dylan Farrow et Woody Allen

Dylan Farrow et Woody Allen

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)