James Bond ne fait pas le poids face à l’alcool

Donia // 16 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE James Bond ne fait pas le poids face à l’alcool
James Bond alcoolique
LIENS SPONSORISES

Des médecins britanniques tentent dans un examen minutieux  de cerner la face cachée de James Bond, l’agent 007. Ils s’accordent à révéler que le héros de l’œuvre d’Ian Fleming est un alcoolique incorrigible avec 92 unités d’alcool en moyenne consommées par semaine. 

La phrase  célèbre « Une vodka martini au shaker pas à la cuillère » associée  à l’agent 007, serait-elle  un indice de son amour pour l’alcool ?! James Bond ne se serait pas trop montré le verre à la main?! C’est ce qu’a tenté un groupe de médecin de découvrir. La conclusion que leurs étude publiée le12 décembre dans le revue médicale britannique BMJ confirme cela.

En effet, après avoir passé au peigne fin les 14 romans dans lesquels Ian Fleming créateur du James Bond décrit les aventures de l’agent secret britannique, les médecins concluent que le héros est bel et bien alcoolique consommant ainsi 1.150 unités d’alcool.

Dans les 12 livres, les médecins auraient compté un total de 1.150 unités d’alcool consommées par Bond. Les médecins auraient procédé au calcul en excluant  les jours d’emprisonnement, d’hospitalisation ou de convalescence  et en s’appuyant sur le fait qu’une unité d’alcool en Grande-Bretagne est égale à 10 ml ou 8 grammes d’alcool pur (contre 10 grammes dans les autres pays). Ainsi le total  correspond à une consommation moyenne par semaine s’élevant à 92 unités alcooliques et donc 736 grammes d’alcool.

L’Organisation mondiale de la santé fixe un seuil maximal de 210 grammes par semaine, soit trois verres de vin par jour. Dépasser ce seuil, la consommation d’alcool devient exagérée, risquée à partir de 280 grammes et nuisible au-delà de 420 grammes.

Ainsi, l’alcoolisme de James Bond pourrait le tuer. C’est pourquoi les médecins recommandent à l’agent perdant une part de sa discrétion de minimiser sa consommation à des seuils moins nocifs et surtout de consulter.

James Bond impuissant face à l'alcool

James Bond impuissant face à l’alcool

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)