Miss France et Miss Tahiti: la controverse

Il s’avère que les Tahitiens n’auraient  pas pu voter correctement pour soutenir leur candidate préférée en raison du non aboutissement de ces derniers lors de l’élection de Miss France. C’est ce qu’assure le ministre des Télécoms polynésien. Miss Tahiti, quant à elle, soutient Flora Coquerel, la nouvelle Miss France 2014.

Le bonheur de la nouvelle Miss France, Flora Coquerel n’est pas encore à l’ordre du jour. Certes, elle a bien été couronnée samedi soir seulement beaucoup de polémiques sombrent sa joie.

Une de ces polémiques est que plusieurs votes  samedi soir lors de l’élection, provenant de Polynésie  n’auraient pas pu aboutir. On associe ce dysfonctionnement au serveur de TF1 qui avait rencontré un problème. Le porte-parole du gouvernement polynésien étant  également ministre des postes et des télécommunications confie à la presse que l’écart était très mince, de 2% , entre les deux jeunes Miss donc la Miss Tahiti aurait bien pu être celle qui porte la couronne.

Le ministre Marcel Tuihani confie qu’il aurait désiré que toutes les tentatives d’appels puissent aboutir  laissant une vraie chance à Miss Tahiti et qu’il  n’a aucune intention de le reprocher à TF1. Il invite également le comité Miss France à organiser l’élection Miss France 2015 en Polynésie.

Quant à la relation entre les deux rivales, nous pouvons la décrire comme une relation amicale. C’est bien ce qu’a expliqué Miss Tahiti, Mehiata Riaria lors de l’interrogatoire dès son retour à Tahiti.Il est évident que celle-ci n’aurait pas d’accusation à porter à quiconque. Cette Miss est ravie de sa position de première dauphine et espère participer à une des compétitions internationales de Miss.

Attente du verdict
Attente du verdict

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.