La fille de Jane Birkin kate Barry retrouvée morte après avoir chuté du 4e étage de son appartement au 16e

Anas.T // 12 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La fille de Jane Birkin kate Barry retrouvée morte après avoir chuté du 4e étage de son appartement au 16e
Kate-Barry
LIENS SPONSORISES

La photographe Kate Barry, qui était la fille de l’actrice Jane Birkin – partenaire du défunt chanteur français Serge Gainsbourg – et le compositeur John Barry, est morte à 46 ans après sa chute du 4ème étage de son appartement parisien, a indiqué la police jeudi.

Kate Barry, photographe fille de la chanteuse-actrice Jane Birkin et du compositeur de film de James Bond John Barry, est décédé après une chute du quatrième étage de son appartement parisien, a indiqué la police jeudi.

Le corps de la femme de 46 ans a été trouvé en bas de son appartement situé au 16ème arrondissement mercredi soir.

Elle vivait seule et des anti-dépresseurs ont été découverts à l’intérieur de son appartement, qui a été verrouillée de l’intérieur, a indiqué la police. Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte du décès.

Barry était la fille de Birkin, mieux connu comme la muse et partenaire du défunt chanteur français Serge Gainsbourg, et compositeur britannique John Barry, célèbre pour avoir écrit 11 thèmes de films de James Bond dont «Goldfinger» et «Diamonds Are Forever”.

Ses parents se sont séparés en 1967, l’année de la naissance de Kate Barry, et elle a été élevée jusqu’à son adolescence par Birkin et Gainsbourg – au moment où le couple le plus célèbre en France connu autant pour leur style de vie bohème et hédoniste que pour leur travail.

Barry a étudié la mode, mais plus tard, elle s’est tournée vers la photographie, quelque chose par lequel elle était intéressée depuis l’enfance, en commençant avec l’appareil photo Polaroid de Gainsbourg.

Son travail a été présenté dans de nombreux magazines, dont Vogue britannique et le magazine Sunday Times, et était récemment dans une ‘exposition à Paris.

“Comme un enfant, j’ai été photographié beaucoup. Cela doit avoir laissé une impression “, dit-elle au journal français Libération en 2012.

Elle a également souffert de drogue et d’alcool, les problèmes qui l’ont motivé plus tard pour fonder un centre de traitement de la toxicomanie en dehors de Paris.

La Ministre de la Culture française Aurélie Filippetti a rendu hommage à Barry dans un communiqué jeudi, affirmant ses “pensées affectueuses et sincères”.

“Sa fragilité nous a touché”, a déclaré Filippetti, ajoutant que Barry était un grand photographe dont le «sens de la lumière et de la composition était très picturale».

Barry était également la demi-sœur des actrices Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Elle a eu un fils, Roman, né en 1987.

Jane Birkin (G) et sa fille Kate Barry (D) au Festival du film britannique de Dinard le 05 octobre 2012. © Maxppp - Marc Ollivier

Jane Birkin (G) et sa fille Kate Barry (D) au Festival du film britannique de Dinard le 05 octobre 2012. © Maxppp – Marc Ollivier

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)