Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin, le duo enflamme Paris

Hier soir, Martin Scorsese a présenté à Paris son dernier long-métrage, Le Loup de Wall Street. Pour cette avant-première mondiale, Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin étaient les stars incontestées du tapis rouge.

Arrivés à 18 heures tapantes, la presse et de nombreux fans encerclent le red carpet du 2ème arrondissement. Tous attendent avec impatience le comédien de Titanic, Les noces rebelles ou encore de Gang of New York. Mais ce sont d’abord des stars françaises comme Pierre Niney, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Sofia Essaidi ou encore le rappeur et comédien Stomy Bugsy qui font leur apparition un à un sous les feux des projecteurs.

Wolf of Wall Street met en scène Jordan Belfort, un courtier en bourse interprété par Léonardo DiCaprio, qui a dénoncé la corruption de Wall Street et qui a passé 20 mois derrière les barreaux pour son implication dans une gigantesque arnaque.

Dans Le Loup de Wall Street, Jean Dujardin campe un banquier suisse véreux, alternant entre un anglais incertain et son français habituel. Peu crédible pour un banquier de renommée internationale, mais qu’importe, Jean Dujardin est à l’écran, en train de donner la réplique à un loup de Wall Street délirant et ambitieux.

Le film marque la cinquième collaboration entre DiCaprio et Scorsese, et s’inscrit dans la lignée des « Infiltrés » ou de « Boardwalk Empire ». Le réalisateur mêle l’humour noir au tragique des histoires de mafias pour servir un film totalement inédit.

Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin, un duo complice à Paris
Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin, un duo complice à Paris

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.