Doctor Who bat le record de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

L’épisode spécial  du 50e anniversaire de la série Doctor Who a établi un nouveau record iPlayer en obtenant le plus grand nombre de demandes en 24 heures, battant ainsi le record établi par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Les nouveaux chiffres consolidés montrent que 12.8m de personne ont vu lépisode spécial  du 50e anniversaire de la série Doctor Who sur BBC One, y compris les demandes de 2.9m iPlayer, ce qui en fait le drame le plus regardé de 2013.

L’épisode a été passé le 23 Novembre mettant en vedette Matt Smith, David Tennant et John Hurt.

Il était aussi le plus tweeté, générant 442 692 tweets.

Pendant diffusion du épisode de 75-minute , la tweeter a culminé à près de 13 000 tweets par minute.

L’épisode spécial était diffusé dans le monde entier, dans 834 cinémas à travers 94 pays, et battant le record pour la plus grande diffusion simultanée dans le monde entier d’une série TV de fiction.

“Le 50ème anniversaire Doctor Who a été un événement extrêmement ambitieux sur la BBC et il est normal que il a pris la première place comme la plus haute note dans toutes les chaîne de cette année”, a déclaré Ben Stephenson, le contrôleur du service drame de BBC.

“C’est un hommage fantastique à la fois pour Steven Moffat [écrivain et producteur exécutif] et la créativité de tous ceux qui se sont impliqués dans le spectacle tout au long de son histoire.”

Matt Smith, David Tennant et John Hurt ont tous joué dans l'épisode du 50e anniversaire
Matt Smith, David Tennant et John Hurt ont tous joué dans l’épisode du 50e anniversaire

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire