Mark Zuckerberg organise un hackathon pour des sans-papiers

Samy // 1 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mark Zuckerberg organise un hackathon pour des sans-papiers
1
LIENS SPONSORISES

Mark Zuckerberg multiplie les initiatives pour promouvoir la réforme du système américain d’immigration.

La dernière en date: un hackathon pour des codeurs résidant aux Etats-Unis de manière illégale. Vingt jeunes immigrants ont participé à cet événement organisé la semaine passée à San Francisco dans les locaux de LinkedIn. Aux côtés du jeune patron de Facebook, Reid Hoffman et Drew Houston, co-fondateurs respectifs de LinkedIn et de Dropbox, étaient également présents.

Ce projet est soutenu par Fwd.us, un groupe de pression créé en avril par Mark Zuckerberg dans le but de militer pour un relèvement du nombre de visas de travail accordé aux ingénieurs étrangers voulant rejoindre des sociétés high-tech américaines. Cette initiative est soutenue par de nombreuses personnalités comme Bill Gates, Eric Schmidt, président de Google, Marissa Mayer, patronne de Yahoo, ou encore Steve Ballmer, PDG sur le départ de Microsoft.

“Nous espérons que l’élan suscité par notre hackathon pourra aider à faire avancer la réforme”, explique Joe Green, le président de Fwd.us. Car pour l’instant, le processus est au point mort malgré la visite, à la mi-septembre, de Mark Zuckerberg à Washington afin de rencontrer les principaux responsables politiques américains.

Mais les Démocrates et les Républicains, qui se partagent le pouvoir législatif, sont encore bien loin de trouver un compromis sur une réforme, également souhaitée par Barack Obama.

Pour la Silicon Valley, l’urgence est pourtant de mise. ”Chaque année, des dizaines de milliers d’ingénieurs, de scientifiques et de chercheurs sont contraints de quitter la Silicon Valley”, regrette Vivek Wadhwa, professeur à l’université Stanford.

Le jeune patron de Facebook milite pour une vaste réforme du système américain d'immigration

Le jeune patron de Facebook milite pour une vaste réforme du système américain d’immigration

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)