M. Milchan avec Justin Timberlake lors d'une projection récente de Runner Runner

Le producteur hollywoodien Arnon Milchan confirme avoir été un espion israélien

Le producteur hollywoodien, Arnon Milchan a confirmé les rumeurs selon lesquelles il a mené une vie secrète comme étant un espion israélien.

L’homme d’affaires israélien derrière films à succès dont Pretty Woman, Fight Club et Mr & Mrs Smith a finalement admis qu’il a passé des années courtage des contrats d’armement et le renforcement du programme nucléaire présumé de son pays.

Dans une interview de grande envergure avec le programme d’enquête israélienne Uvda, M. Milchan a détaillé une série de choses clandestins qu’il a fait dignes de l’un de ses films à succès, y compris comment il a aidé à l’achat des technologies que Israël auvait besoin pour faire fonctionner ses bombes nucléaires.

«Je l’ai fait pour mon pays et je suis fier de ça”, a déclaré M. Milchan, qui a dirigé une entreprise d’engrais à succès en Israël avant de se rendre à Hollywood.

Même si sa carrière dans les films a prospéré, il a maintenu des liens étroits avec les dirigeants israéliens.

Selon une biographie non autorisée publiée il y a deux ans, M. Milchan a travaillé étroitement avec le bureau d’Israël des relations scientifiques, connu sous le nom Lekem, pour obtenir des informations pour les programmes secrets de la défense.

Le bureau a été dissous en 1987 après avoir été impliqué dans une affaire d’espionnage comme l’affaire Jonathan Pollard, un analyste du renseignement civil pour l’US Navy, a été condamné à la prison à vie.

M. Milchan a déclaré également que d’autres grands noms d’Hollywood étaient reliés à ses affaires secrètes.

Il a dit: «Quand je suis arrivé à Hollywood, je me détaché complètement de mes activités physiques pour me consacrer à ce que je voulais – cinéma (Mais) parfois, ces deux activités se mélangent.».

Arnon Milchan contribué à réunir Brad Pitt et Angelina Jolie pour Mr And Mrs Smith
Arnon Milchan contribué à réunir Brad Pitt et Angelina Jolie pour Mr And Mrs Smith
M. Milchan avec Justin Timberlake lors d'une projection récente de Runner Runner
M. Milchan avec Justin Timberlake lors d’une projection récente de Runner Runner
M. Milchan partage une blague avec l'oscarisé Ben Affleck
M. Milchan partage une blague avec l’oscarisé Ben Affleck

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire