Leonardo DiCaprio fait un don de 3 millions de dollars pour sauver les tigres au Népal

La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio a fait don de 3 M $ (1,900,000 euro) pour aider à sauver des tigres au Népal.

L’acteur de The Great Gatsby a fait le don au Fonds mondial pour la nature (WWF) via sa fondation caritative.

Les fonds seront utilisés pour augmenter de manière significative le nombre de tigres au Népal en 2022.

Dans une déclaration, l’acteur de  39 ans dit qu’il a « espoir » que cet argent aidera à « dépasser l’objectif » de doubler la population de tigres du Népal.

Les tigres du Népal sont classés comme en voie de disparition et – comme pour la population en général des tigres – sont sous la menace de « destruction de l’habitat et de l’escalade du braconnage illégal ».

vente aux enchères 

Le don de Leonardo DiCaprio va aider à appliquer les patrouilles anti-braconnage, protéger et restaurer les zones oùles tigres se reproduisent au Népal.

Jusqu’à présent, la fondation a contribué à accroître la population de tigres dans Terai Bardia National Park du Népal de 18 à 50.

« Sa fondation a le devoir de livrer des résultats concrets pour la conservation sur le terrain et l’autonomisation des communautés locales dans le Népal », a déclaré Carter Roberts, le président de la WWF.

La Fondation DiCaprio vise à protéger « les derniers lieux sauvages de la Terre et de favoriser une relation harmonieuse entre l’humanité et le monde naturel».

Plus tôt cette année, la fondation a récolté 38,8 millions de dollars (23,9 millions EUR) grâce à des dons et une vente aux enchères d’art chez Christie à New York.

Leonardo DiCaprio sera prochaiement sur le grand écran dans le rôle principal dans de Martin Scorsese The Wolf of Wall Street, qui sortira le 17 Janvier.

La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio a fait don de 1,900,000 euro pour aider à sauver des tigres au Népal
La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio a fait don de 1,900,000 euro pour aider à sauver des tigres au Népal

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.