Un milliardaire se sent coupable d’être si riche

Samy // 3 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un milliardaire se sent coupable d’être si riche
Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie
LIENS SPONSORISES

Le financier Billionaire Californien Bill Gross a présenté ses excuses pour la richesse qu’il a accumulé au détriment des travailleurs.

Dans le site de sa société Pacific Company Investment Management (PIMCO), il a décrit les autres magnats qui se plaignent des taux de taxes ressemblent trop au personnage de Disney Picsou.

Appelant à la réforme fiscale, le financier âgé de 64 ans, M. Gross, classé 641 dans la liste des milliardaires de Forbes, a déclaré le top 1% des salariés devraient payer plus d’impôts.

Il écrit: «Après avoir obtenu des richesses au détriment de la main-d’œuvre, la culpabilité s’installe et je commence à me sentir désolé pour les plus démunis. »

«Un système économique équitable doit toujours exister pour permettre aux gens d’avoir une chance de réussir. »

« Fumez des cigares, profitez d’un vin Château Lafite 1989. Mais (surtout vous les gars) il faut reconnaître votre bonne fortune d’avoir été né dans les années 40, 50 ou 60 … et ayant eu le privilège d’une vague de crédit et un boom du crédit au cours des trois dernières décennies “.

Après avoir fait référence à son compatriote américain milliardaires Stanley Druckenmiller et Warren Buffett qui ont récemment évoquée propositions similaires, il a dit: “L’ère à des taux de taxe avantageux pour les riches « doit maintenant finir. »

Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie

Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)