Egypte – L’émission de télévision satirique de Bassem Youssef suspendue

Samy // 2 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Egypte – L’émission de télévision satirique de Bassem Youssef suspendue
0
LIENS SPONSORISES

L’émission de télévision populaire égyptien satiriste de Bassem Youssef a été suspendue quelques minutes avant qu’il ne se rend à l’antenne.

La chaîne CBC privé, a déclaré que M. Youssef n’a pas suivi les politiques éditoriales et qu’il voulait plus d’argent.

Cette décision intervient une semaine après son show al-Bernameg ( Le programme) s’est moqué de la  puissante armée du pays, déclenchant des plaintes.

La décision va accentuer les préoccupations au sujet de la liberté de restrictions de la parole.

La chaîne CBC a annoncé sa décision dans un communiqué publié vendredi soir.

La chaîne a affirmé que le dernier épisode a été enregistrée de Bernameg mais que le présentateur et ses producteurs ont insisté sur la violation de la politique éditoriale.”.

CBC n’a pas fourni de détails sur la façon dont la politique avait été violée, mais a ajouté que l’émission de politique restera suspendue jusqu’à ce que les problèmes soient résolus.

La semaine dernière, l’émission de M. Youssef s’en est pris à l’armée et son chef, le général Abdel Fattah al-Sisi.

Le présentateur controversé plaisanté sur les tablettes de chocolat sont faits à l’image du général.

Ce spectacle a déclenché plusieurs plaintes de téléspectateurs et le procureur de l’Egypte plus tard, a ordonné une enquête.

M. Youssef a connu la gloire en Egypte après le soulèvement Février 2011

M. Youssef a connu la gloire en Egypte après le soulèvement Février 2011

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)