Robin Thicke et Paula Patton

La famille de Marvin Gaye poursuit Robin Thicke pour plagiat

Deux des enfants de Marvin Gaye ont poursuivi Robin Thicke et ses collaborateurs à propos de la chanson de Blurred Lines, disant que la chanson à succès empiète sur les droits d’auteur de leur père.

Nona Gaye Marvisa et Frankie Christian Gaye disent que a chanson est un simple copie des éléments de la chanson de Marvin Gaye, Got to Give It Up.

Ils cherchent à bloquer l’utilisation de Robin Thicke, ainsi que des collègues compositeurs Pharrell et TI, d’utiliser de la musique de leur père.

La poursuite accuse également Robin Thicke de nuire à la notoriété et à la chanson de Marvin Gaye avec la danse dans le clip de Love After War.

Une bataille du droit d’auteur sur la chance de Blurred Lines vient de commencer, l’une des chansons les plus réussies de l’année.

Robin Thicke a nié avoir copier la chanson de Marvin Gaye, en disant Got to Give It Up était une source d’inspiration, mais rien de plus.

Lui et ses co-auteurs ont déposé une plainte préventive en Août demander à un juge fédéral de statuer que les chanteurs n’ont pas copié Got to Give It Up.

Le procès de la famille Gaye accuse aussi la société de musique EMI de ne pas protéger l’héritage de leur père.

Robin Thicke et Paula Patton
Robin Thicke et Paula Patton

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.