La famille de Marvin Gaye poursuit Robin Thicke pour plagiat

Samy // 1 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La famille de Marvin Gaye poursuit Robin Thicke pour plagiat
Robin Thicke et Paula Patton
LIENS SPONSORISES

Deux des enfants de Marvin Gaye ont poursuivi Robin Thicke et ses collaborateurs à propos de la chanson de Blurred Lines, disant que la chanson à succès empiète sur les droits d’auteur de leur père.

Nona Gaye Marvisa et Frankie Christian Gaye disent que a chanson est un simple copie des éléments de la chanson de Marvin Gaye, Got to Give It Up.

Ils cherchent à bloquer l’utilisation de Robin Thicke, ainsi que des collègues compositeurs Pharrell et TI, d’utiliser de la musique de leur père.

La poursuite accuse également Robin Thicke de nuire à la notoriété et à la chanson de Marvin Gaye avec la danse dans le clip de Love After War.

Une bataille du droit d’auteur sur la chance de Blurred Lines vient de commencer, l’une des chansons les plus réussies de l’année.

Robin Thicke a nié avoir copier la chanson de Marvin Gaye, en disant Got to Give It Up était une source d’inspiration, mais rien de plus.

Lui et ses co-auteurs ont déposé une plainte préventive en Août demander à un juge fédéral de statuer que les chanteurs n’ont pas copié Got to Give It Up.

Le procès de la famille Gaye accuse aussi la société de musique EMI de ne pas protéger l’héritage de leur père.

Robin Thicke et Paula Patton

Robin Thicke et Paula Patton

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)