Les mégots de cigarettes Serge Gainsbourg en vente pour seulement 500 euros

Samy // 31 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les mégots de cigarettes Serge Gainsbourg en vente pour seulement 500 euros
Chaussures, cassettes, des carnets et des mégots de cigarettes sont parmi les articles à la vente aux enchères
LIENS SPONSORISES

Les fans du chanteur français Serge Gainsbourg ont été invités  à une vente aux enchères de ses mégots de cigarettes, coupe-ongles et d’autres objets personnels dans l’ouest de la France jeudi.

Serge Gainsbourg était l’une des figures les plus influentes de la culture populaire française. C’était un chanteur, un poète, un acteur et un metteur en scène, dont l’héritage se perpétue, plus de 20 ans après sa mort en 1991.

Les fans sont même prêts à payer beaucoup d’argent pour des objets du quotidien, comme les listes d’épicerie. L’an dernier, une vente aux enchères de 10 de ces articles manuscrites a apporté plus de 60.000 euros.

Le jeudi 31 Octobre plus de 100 articles ayant appartenu à Gainsbourg ont été adjugés à Nantes, la ville française de l’Ouest où la vente aux enchères de l’an dernier a eu lieu.

Les fans peuvent enchérir en ligne, où une liste illustrée tous les éléments.

Ce sont le genre d’articles habituellement sont mis en vente par la maison de vente aux enchères Talma à Nantes.

L’année dernière, elle a été approchée par un homme qui voulait vendre aux enchères 10 listes d’épicerie manuscrits et des notes de chanson de l’artiste.

La vente s’est bien passé, alors quand un ami du majordome de Gainsbourg a décidé de vendre une partie de sa collection d’articles, il est venu à elle.

La vente d’aujourd’hui comprend ses articles, ainsi que des objets d’un vendeur anonyme, et trois journaux appartenant à Gainsbourg d’un tiers vendeur.

Il y avait dans la vente deux paires de chaussures, les fameuses Zizi Repetto de danse portés par Gainsbourg. Leurs prix a commencé à 2.000 euros.

Il y avait d’autres éléments, plus obscurs, comme : un coupe-ongles, une paire de lunettes, quatre mégots de cigarettes – Prix de départ 500 euros.

Les articles ayant appartenu à Serge Gainsbourg dans la vente aux enchères

Les articles ayant appartenu à Serge Gainsbourg dans la vente aux enchères

Chaussures, cassettes, des carnets et des mégots de cigarettes sont parmi les articles à la vente aux enchères

Chaussures, cassettes, des carnets et des mégots de cigarettes sont parmi les articles à la vente aux enchères

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)